Football – Liverpool punit l’Inter en fin de match

Publié

FootballLiverpool punit l’Inter en fin de match

Les Reds s’imposent 2-0 à Milan en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions. Non sans avoir été bougés et avoir peiné à trouver la faille.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Mohamed Salah, congratulé par son coéquipier Ibrahima Konaté, a inscrit le deuxième but des Reds.

Mohamed Salah, congratulé par son coéquipier Ibrahima Konaté, a inscrit le deuxième but des Reds.

AFP

Liverpool sait être cynique. Pour gagner la Ligue des champions, il faut parfois l’être. En s’imposant 2-0 sur la pelouse de l’Inter, la bande de Jürgen Klopp a en tout cas fait une bonne partie du travail pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Et ce, malgré un match aller serré et particulièrement intense sur le plan tactique.

Cela ne l’a pas rendu ennuyeux pour autant. Mais il suggérait une précision extrême pour trouver la faille. Si bien que c’est sur le premier tir cadré du match que Liverpool a ouvert le score… à la 75e minute. Il a suffi d’un corner d’Andrew Robertson repris par une tête décroisée au premier poteau de Roberto Firmino pour que les Reds prennent l’ascendant. Avant que Mohammed Salah ne double la mise sept minutes plus tard à la suite d’une autre balle arrêtée. Liverpool possède ainsi un sérieux avantage avant le retour à Anfield. Même si, faut-il rappeler, les buts à l’extérieur n’ont plus leur importance en Coupes d’Europe depuis cette saison.

Préparation minutieuse

De quoi entretenir un semblant d’espoir pour l’Inter. Qui a pourtant été au rendez-vous de ce match aller. Comme à leur habitude, les Nerazzurri se sont attelés à soigner leur relance, contraignant Liverpool à trouver le bon pressing pour l’empêcher d’être à l’origine d’actions dangereuses. En fait, pendant longtemps, cette confrontation a témoigné d’une préparation minutieuse de la part des deux entraîneurs. Et c’est bien Jürgen Klopp qui a pris un petit ascendant sur Simone Inzaghi.

Même si ce dernier aurait tout aussi bien pu rapidement exulter. Au quart d’heure, deux minutes après que Sadio Mané a mal ajusté une reprise de la tête qui manquait le cadre, Hakan Calhanoglu touchait la barre d’un Alisson battu. Le bon travail d’Ivan Perisic côté gauche n’était pas loin d’être valorisé. Comme les nombreuses sorties de balle remarquables des Italiens. Mais la défense centrale Van Dijk-Konaté n’a jamais cessé de se montrer intraitable. 

Amputé d’Okafor, Salzbourg frôle l’exploit

Ton opinion