Berne: Chalet d’alpage réduit en cendres dans le Diemtigtal

Publié

Canton de BerneChalet d’alpage réduit en cendres dans le Diemtigtal

Un chalet d’altitude a été la proie des flammes, dimanche, à Schwenden (BE). Personne n’a été blessé. Un hélicoptère a été engagé pour amener de l’eau. L’incendie fait l’objet d’une enquête.

Les flammes ont tout ravagé.

Les flammes ont tout ravagé.

Pol. BE

Dimanche, peu avant midi, un incendie s’est déclaré dans un chalet d’alpage, à Schwenden, dans le Diemtigtal. Lorsque les forces d’intervention sont arrivées sur place, le bâtiment était déjà entièrement en feu. Des braises ont provoqué de petits feux de végétation dans les environs immédiats. Les quelque 50 membres des corps de sapeurs-pompiers de Diemtigen et de Spiez ont pu, notamment à l’aide d’un hélicoptère d’extinction, empêcher que l’incendie ne se propage à une étable voisine abritant six cochons, et ont pu maîtriser le sinistre. Le chalet d’alpage a toutefois été entièrement détruit par les flammes.

Les personnes présentes dans le chalet ont pu se mettre à temps en sécurité, ainsi que plusieurs vaches. Aucune personne n’a été blessée et aucun animal n’a été blessé. Une équipe d’ambulances a été appelée à titre préventif. Les spécialistes du service Incendies et explosions de la police cantonale bernoise ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/jbm)

Ton opinion

9 commentaires