États-UnisIl tue un ami pour un conflit sur la mayonnaise
Un jeune homme de 29 ans a écopé de la perpétuité après un meurtre.

En décembre 2020, Kristofer Erlbacher avait roulé par trois fois sur le corps d’un de ses amis.
Police du comté de HarrisonUn conflit pour un motif semblant bien futile avait complètement dégénéré dans l’Iowa. Il s’est terminé par un meurtre et le coupable vient d’être condamné, écopant de la prison à vie.
Kristofer Erlbacher, 29 ans, et Caleb Solberg, 30 ans, buvaient des verres dans un bar le 17 décembre 2020. Mais Kristofer Erlbacher a répandu de la mayonnaise sur la nourriture de son ami, ce qui a déclenché une bagarre entre les deux hommes. L’Américain de 29 ans aurait aussi menacé son compagnon de l’abattre et de brûler sa maison, relate «The Independent».
À la sortie de l’établissement ça ne s’est pas amélioré. Le demi-frère de Caleb Solberg est venu le chercher mais Kristofer Erlbacher a pris le volant de son pick-up et leur a foncé dessus. Il ne s’est pas arrêté là: il a encore roulé par deux fois sur le corps de Caleb Solberg, qui n’était pas mort après le premier choc.
«Plutôt que de simplement partir, Erlbacher s’est retourné et est revenu heurter Solberg une deuxième fois. Pour être sûr d’avoir terminé le travail, il a encore conduit son pick-up sur Solberg une dernière fois», a tranché le juge Greg Steensland.
Le prévenu a reconnu les faits. Il a écopé de la perpétuité.