Le retournement de situation du FC Lugano en images

Actualisé

FootballL’incroyable renversement de Lugano en images

Mené 0-2 à la 80e minute, sur la pelouse de Besiktas Istanbul, le club tessinois a retourné la situation en dix minutes chrono.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Les Luganais peuvent exulter: ils ont signé un exploit retentissant.

Les Luganais peuvent exulter: ils ont signé un exploit retentissant.

REUTERS

Incroyable FC Lugano. Mené 0-2 à la 80e minute de son match de Conference League à Istanbul, face à Besiktas, le club tessinois a trouvé le moyen de retourner la situation en dix minutes pour finir par s’imposer 3-2 dans le chaudron du Vodafone Park, subitement devenu muet de stupeur.

Besiktas réduit à dix, après l’expulsion à la 61e minute du Français Valentin Rosier, Lugano a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout.

C’est tout d’abord Ignacio Aliseda qui a réduit le score à la 81e minute, d’une belle frappe prise des quinze mètres (1-2).

Le premier but du FC Lugano.

SRF Sport

C’est ensuite Shkelqim Vladi qui a égalisé à la 86e minute, d’une reprise à bout portant (2-2).

Le deuxième but du FC Lugano.

SRF Sport

C’est enfin grâce à un autogoal du Français de Besiktas, Eric Bailly, que Lugano a fait la différence à la 90e minute, l’ancien défenseur de Manchester United détournant de la tête dans son propre but un envoi d’Anto Grgic (3-2).

Le troisième but de Lugano

SRF Sport

Trois buts en dix minutes pour une victoire incroyable à Istanbul. Et écrire une page d’histoire.

Le coach de Besiktas a démissionné

Ton opinion

81
2
7