Votations fédérales: Le peuple votera sur l’AVS le 25 septembre

Publié

Votations fédéralesLe peuple votera sur l’AVS le 25 septembre

Le Conseil fédéral a retenu quatre objets pour les votations de cet automne: le financement de l’AVS, la loi sur l’AVS, l’initiative sur l’élevage intensif et le référendum contre la suppression de l’impôt anticipé.

Eric Felley
par
Eric Felley
Les prochaines votations auront lieu le 25 septembre

Les prochaines votations auront lieu le 25 septembre

Getty Images/iStockphoto

C’est un gros morceau qui attend le peuple suisse cet automne. Le Conseil fédéral a annoncé, mercredi, que quatre objets seront soumis au vote.

Dans l’ordre, le premier concerne l’initiative populaire qui s’attaque à l’élevage intensif. Deux objets concernent ensuite l’AVS: la hausse de la TVA pour permettre son financement additionnel et la loi elle-même qui augmente l’âge de la retraite des femmes à 65 ans.

Enfin, le peuple se prononcera à la suite du référendum lancé par la gauche contre la suppression de l’impôt anticipé, autrement nommé le «renforcement du marché des capitaux de tiers».

Ton opinion

27 commentaires