Justice: Fribourg: un lutteur cogneur et raciste condamné

Publié

JusticeFribourg: un lutteur cogneur et raciste condamné

Un jeune Gruérien avait tendance à démolir son prochain lorsqu’il avait trop bu.

par
R.M.
Le cogneur a été condamné par le Ministère public fribourgeois.

Le cogneur a été condamné par le Ministère public fribourgeois.

Getty Images

Le Ministère public fribourgeois a condamné un jeune Gruérien de 21 ans qui avait une fâcheuse tendance à cogner lorsqu’il avait bu. Par deux fois, il avait violemment lâché ses coups, les accompagnant parfois de déclarations racistes et homophobes.

Ce pratiquant de lutte suisse avait démoli un autre jeune Gruérien lors d’une fête de jeunesse. À une autre occasion, dans un bar, il s’était déchaîné sur un Asiatique qui lui demandait pourquoi il l’avait traité de «sale Chinois», relate «La Liberté». Dans la foulée, le cogneur avait lancé que «Bulle c’est n’importe quoi, il y a des PD, un nègre et un Chinois».

Dans les deux cas, le jeune agresseur avait causé des traumatismes physiques et psychiques considérables à ses victimes.

Le jeune lutteur a été condamné à 6 mois de jours-amendes avec un sursis de 5 ans et une amende de 3000 francs pour lésions corporelles simples et discrimination raciale. En choisissant une durée de sursis aussi longue, la justice espère forcer le jeune homme à régler son problème de violence. En cas de récidive, il devrait débourser 12 600 francs.

Ton opinion

351
0
24