Brigandage à La Chaux-de-Fonds (NE)Ils braquent la gare et filent en pédalant
Ce lundi après-midi, des employés du guichet ont été menacés par deux hommes armés. Le montant du butin n’est pas connu.


La gare de La Chaux-de-Fonds a été bouclée environ deux heures cet après-midi entre 15 h 30 et 17 h 30.
Archives Lematin.chLa mystérieuse fermeture de la gare de La Chaux-de-Fonds est levée. Le ministère public et la police neuchâteloise expliquent ainsi les raisons du vaste déploiement de ce lundi après-midi. Vers 15 h, deux individus ont fait irruption dans le bâtiment des CFF et ont menacé le personnel du guichet avec des armes à feu. Ils se sont ensuite enfuis à vélo. Aucun blessé n’est à déplorer. Le montant du butin n’a pas été communiqué. «La somme dérobée n’a pas été encore évaluée précisément», notent le parquet et les forces de l’ordre.
Cagoules et gants jaunes
Un important dispositif a été rapidement déployé dans le secteur et une partie de la gare a été fermée jusque vers 17 h 30. Les auteurs de ce brigandage courent toujours. Différents services de police sont mobilisés sur cette affaire afin de mettre la main sur les deux agresseurs. La police neuchâteloise lance un appel à témoins. Les deux hommes mesurent entre 175 et 180 cm, ils étaient cagoulés et habillés en noir. L’un portait un pull à capuche ainsi qu’une casquette beige; l’autre portait des gants en plastique jaunes. Ils s’expriment en français avec un accent étranger.
*Les témoins de cette agression ou toutes personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priés de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032 889 90 00.