GenèveDeuxième incendie en deux jours à Avully
Après la ferme du Sonneur, qui a brûlé mardi matin, c’est un hangar situé à 300 mètres qui a été détruit par les flammes.

Même lieu ou presque, même heure ou presque. La commune d’Avully a été le théâtre de deux incendies similaires en deux jours. Mardi matin, à 5 heures, c’est la ferme du Sonneur, dédiée à l’agriculture bio, qui partait en fumée. Ce mercredi matin, à 300 mètres de là, c’est un hangar de 400 m² qui a brûlé au chemin de Verdy. «Il contenait des conteneurs maritimes, du matériel agricole et des voitures», expose le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours (SIS).
Les pompiers ont été appelés à 6h57. Ils ont engagé vingt professionnels et seize sapeurs volontaires, ainsi que huit véhicules. «A notre arrivée sur place, le hangar était totalement en feu.» Sept lances à main ont été déployées. A huit heures, le feu était sous contrôle. «Le bâtiment est entièrement détruit. Sa structure métallique s’est effondrée.» Les secours, qui n’ont pas encore été en mesure de fouiller les décombres, ne déplorent aucune victime «pour le moment». Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes du sinistre.