Un chauffard stoppé par un ouvrier en tractopelle

Publié

FranceUn chauffard stoppé par un ouvrier en tractopelle

En Bretagne, un homme travaillant sur un chantier a donné un coup de pouce à des policiers tentant d’arrêter un fuyard.

par
R.M.
Pas facile de passer lorsqu’une tractopelle vous barre la route.

Pas facile de passer lorsqu’une tractopelle vous barre la route.

iStock

Mardi matin à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), en Bretagne, un chauffard fuyant la police est tombé sur un ouvrier réactif et imaginatif qui lui a barré la route avec une tractopelle.

La scène a eu lieu vers 11 h 15, alors que deux policiers de la formation motocycliste urbaine effectuaient des contrôles routiers, relate «Le Figaro». Un automobiliste les a vus, a fait demi-tour et a pris la fuite. Les deux agents ont grimpé sur leur moto et l’ont pris en chasse.

Le fuyard a accéléré puis est tombé sur un chantier. Là, un des ouvriers a vite compris la situation et a décidé de s’en mêler. Au volant d’une tractopelle, il s’est positionné au milieu de la route puis s’est immobilisé, barrant la route à la voiture.

«Il a voulu écraser nos collègues»

Le fuyard n’en est pourtant pas resté là. Il est reparti en marche arrière et a percuté et renversé une des motos des policiers. Il a ensuite enfin été arrêté. Déjà bien connu des services de police, il a été placé en garde à vue. La voiture qu’il conduisait avait été volée.

«Extrêmement déterminé, il a voulu délibérément écraser nos collègues. C’est clairement une tentative d’homicide», a fustigé le syndicat UNSA Police des Côtes-d’Armor. L’agent touché a été blessé mais son état n’inspire cependant pas d’inquiétude, est-il précisé.

Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, vol et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de huit jours.

Ton opinion

525
0
18