France voisineUn quinquagénaire tué par balle à Thonon
Un jeune homme a tiré à trois reprises, tuant un homme de 54 ans et blessant un autre.

La police judiciaire d’Annecy mène une enquête pour meurtre et tentative de meurtre.
iStockUn homme de 54 ans a été tué par balle samedi sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Thonon-les-Bains. Un second homme a été touché mais ses jours ne sont pas en danger. Le tueur présumé a été arrêté.
«Une altercation verbale et une bagarre entre deux femmes avaient précédé. Puis cet homme originaire du midi de la France est revenu avec une carabine et a tiré à trois reprises», témoigne un représentant de la communauté dans «Le Dauphiné».
Le quinquagénaire touché est décédé sur place. Le second homme a pris une balle dans un bras. Il a été transporté et pris en charge au centre hospitalier de Thonon.
«L’individu soupçonné d’être l’auteur des faits a été localisé, puis interpellé en début d’après-midi avant d’être placé en garde à vue», a expliqué le procureur de la République Bruno Badré. Le tireur présumé a 25 ans.
Une enquête pour meurtre et tentative de meurtre est menée par la police judiciaire d’Annecy.
Le conflit serait né autour du placement d’une caravane. Celle du tireur présumé a été incendiée en représailles samedi en fin de journée, précise le quotidien français.