Hockey sur glaceZurich fait le break et rêve toujours plus
Les ZSC Lions ont battu Zoug mercredi soir au Hallenstadion lors de l’acte II de la finale des play-off de National League. Ils mènent 2-0 dans la série.


Denis Malgin trompe Leonardo Genoni et inscrit le but de la victoire pour Zurich.
freshfocusZurich a effectué la moitié du chemin vers un dixième titre national! Deux jours après avoir conquis un premier point de manière inespérée à la Bossard Arena, la formation de Rikard Grönborg a une nouvelle fois attendu les dernières minutes de la rencontre pour prendre la mesure de Zoug (2-1) mercredi soir devant son public. De quoi conserver l’avantage de la glace dans cette finale des play-off avant un acte III – prévu samedi à 20h – de tous les dangers pour le champion de Suisse en titre.
À nouveau menés à la marque, les Zurichois ont renversé la formation de Suisse centrale grâce à une réussite décisive du génial Denis Malgin à 183 secondes de la fin du temps réglementaire (57e).
Avant ce but libérateur, le «Z» avait souffert, notamment lors d’une deuxième période dominée par les hommes de Dan Tangnes (16 tirs cadrés à 9). Il allait donc logiquement concéder l’ouverture du score sur une superbe action de rupture zougoise initiée par Christian Djoos, relayée par Sven Senteler et conclue par l’excellent Yannick Zehnder (23e).
Jakub Kovar irréprochable
Mais grâce à leur patience, leur sens du sacrifice et une grande efficacité, les pensionnaires du Hallenstadion sont parvenus à revenir dans la rencontre. Ils ont d’ailleurs profité de leur deuxième supériorité numérique pour égaliser grâce à leur top scorer Sven Andrighetto, à la conclusion d’un magnifique jeu à trois avec Denis Malgin – encore lui – et Maxim Noreau dans les rôles des passeurs.
Pour aller décrocher leur premier titre depuis quatre ans, les ZSC Lions devront continuer de miser sur leur solidité défensive. Car à l’image de Jakub Kovar, irréprochable devant son filet, et de Yannick Weber, excellent depuis le début des séries éliminatoires, l’arrière-garde zurichoise, avec trois buts encaissés seulement, est en train de prendre la mesure de l’armada offensive de l’EVZ. La clé de la finale?