Royaume-UniPillage gigantesque commis dans une base navale
Des malfrats ont dérobé pour 300 000 francs de diesel dans une enceinte de haute sécurité de la Navy.

Les voleurs ont agi dans la HMNB Devonport, la plus grande base navale d’Europe occidentale.
WikipédiaUn gigantesque vol de carburant a eu lieu l’an dernier dans une base de haute sécurité de la Royal Navy britannique. Les voleurs se seraient emparés de dizaines de milliers de litres de diesel pour un montant total de 250 000 livres, soit un peu plus de 300 000 francs. L’immense larcin a eu lieu à la HMNB (Her Majesty’s Naval Base) Devonport, la plus grande base navale d’Europe occidentale.
Selon le «Sun», ce sont des camions-citernes qui ont été siphonnés. Le carburant pillé devait servir à alimenter les générateurs de navires de la Navy.
Sur plusieurs semaines
Les autorités ont confirmé un vol mais n’ont livré aucun détail. «Le Ministère de la défense est au courant d’un incident l’année dernière impliquant le vol présumé de carburant chez un entrepreneur du HMNB Devonport. Il n’y a pas eu d’interruption des opérations de défense et le Ministère de la défense n’a pas d’autres commentaires», a déclaré un porte-parole du ministère, relate «The Independent».
Selon ITV, les vols se seraient en fait étalés sur plusieurs semaines avant d’être enfin découverts.
Affaire «embarrassante»
L’entreprise pillée dans la base navale se nomme Babcock International, qui travaille avec le Ministère de la défense à Devonport. Elle a refusé de commenter l’affaire mais a confirmé qu’une enquête policière était en cours.
ITV note que des élus jugent cette affaire «embarrassante» et qu’elle soulève «de sérieuses questions sur la sécurité de l’une des bases navales les plus sécurisées» du pays.