Football: Sion et Zurich n’auront pas leur entraîneur sur le banc

Publié

FootballSion et Zurich n’auront pas leur entraîneur sur le banc

La rencontre de Super League entre le FC Sion et le FC Zurich se disputera en l’absence des deux entraîneurs principaux sur le banc. Tramezzani et Henriksen sont suspendus.

Rebecca Garcia
par
Rebecca Garcia
Paolo Tramezzani ne pourra pas donner ses ordres depuis le banc, comme à l’accoutumée.

Paolo Tramezzani ne pourra pas donner ses ordres depuis le banc, comme à l’accoutumée.

FRESHFOCUS

Non, le FC Sion n’a pas pu faire lever la suspension de son entraîneur Paulo Tramezzani. L’équipe sédunoise a choisi d’avoir Pablo Iglesias, directeur du football du club, sur le banc pour affronter Zurich en Super League. Un adversaire qui n’aura pas non plus son technicien habituel au bord du terrain. Car Bo Henriksen est lui aussi suspendu.

Aucune des deux équipes ne peut donc compter sur son entraîneur principal. Une rareté couplée à une solution surprenante. Paolo Tramezzani avait été averti - pour la quatrième fois de la saison - lors de la rencontre entre le FC Sion et Young Boys, samedi dernier. Trois jours plus tard, son club avait demandé à la ligue de lever la sanction, qu’elle jugeait trop sévère. Mais la réponse n’a pas été celle espérée, si bien que la direction a dû trouver une autre solution.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas un entraîneur assistant qui prendra la place de Tramezzani sur le banc, mais bien Pablo Iglesias. «Le directeur du football se fera donc le relais de tout le travail préparatoire réalisé par Paolo Tramezzani durant l’ensemble de la semaine à l’entraînement», écrit le FC Sion dans un communiqué.

S’il suit la ligne directrice montrée cette semaine, Iglesias sera donc très prudent. «Dans ce championnat, il n’y a aucun match facile. On l’a vu déjà cette saison», a estimé Tramezzani en conférence de presse.

Henriksen pour éviter de couler

L’absence de Bo Henriksen, expulsé le jeudi 20 octobre dernier à Bâle pour être sorti de sa zone technique, est un coup dur pour les visiteurs, déjà très à la peine dans cet exercice 2022/23. Le FC Zurich n’a encore pas gagné en championnat cette saison. La lanterne rouge est sur un bilan provisoire de 13 matches sans victoire (6 nuls et 7 défaites). Franco Foda a rapidement été prié de quitter le banc pour être remplacé par l’entraîneur danois Henriksen. Bilan? Deux nuls, deux défaites et une victoire. Le succès est venu jeudi soir, en Europa League.

Que les Zurichois aient subi un électrochoc ou non, le FC Sion se sait capable de l’emporter. L’actuel quatrième du championnat avait d’ailleurs gagné 3-0 au Letzigrund le 7 août, grâce à trois buts inscrits en 11 minutes. Coup d’envoi à 14h15 ce dimanche.

C’était le 20 octobre dernier à Bâle: le nouvel entraîneur du FC Zurich Bo Henriksen était expulsé. Il est ici raccompagné en tribune par des stewards.

C’était le 20 octobre dernier à Bâle: le nouvel entraîneur du FC Zurich Bo Henriksen était expulsé. Il est ici raccompagné en tribune par des stewards.

freshfocus

Ton opinion