France: Une vache tuée et dépecée durant la nuit

Publié

FranceUne vache tuée et dépecée durant la nuit

Dans les Hautes-Pyrénées, un professionnel se serait emparé des meilleurs morceaux d’une vache laitière.

par
R.M.
La vache tuée était une montbéliarde de 600 kilos.

La vache tuée était une montbéliarde de 600 kilos.

iStock

Un éleveur de Loubajac, dans les Hautes-Pyrénées, a fait une macabre découverte mardi au petit matin. Il a trouvé une de ses vaches morte dans un champ. Elle avait été tuée et en partie dépecée sur place durant la nuit.

Elle était «au milieu du pré avec tout l’arrière découpé et une partie du devant aussi. C’est quelqu’un qui est venu délibérément tuer la vache, qui l’a découpée et qui a emporté les meilleurs morceaux pour lui», s’est indignée la présidente des jeunes agriculteurs Mathilde Pénin, relate France Bleu.

L’animal était une vache laitière, une montbéliarde de 600 kilos nommée Iris. Son propriétaire, Philippe Gauzé, s’est dit bouleversé. Rien de tel n’a jamais été observé dans la région et il est convaincu, explique France 3, que l’attaque «ne peut être que l’œuvre de professionnels à l’aide de couteaux de boucher». Il a précisé que mardi il n’a pas pu s’approcher de ses autres bêtes, qui étaient «totalement affolées».

Le syndicat des jeunes agriculteurs a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le ou les auteurs des faits. Les gendarmes ont ouvert une enquête.

Ton opinion