Les paris du Matin – Les victoires de Sion et du LHC font du bien à notre rédaction

Publié

Les paris du MatinLes victoires de Sion et du LHC font du bien à notre rédaction

Les petites cotes sont logiquement payantes. Mais celui qui a tenté la grosse sur le FC Sion a le sourire également. Ça se ressert dans les paris du Matin!

par
Sport-Center
Le Lausanne HC a fait sourire pas mal de collègues.

Le Lausanne HC a fait sourire pas mal de collègues.

freshfocus

Tout d'abord, mes confuses! Honteusement, le calcul de la semaine dernière a été mal fait et c'était une fake news de croire qu'Emile Perrin pouvait perdre la tête sur un match du Bayern Munich... Je me suis donc mis une orange de pénalité pour cette grossière erreur. On ne m'y reprendra pas.

Emile est donc toujours en tête de notre classement, même s'il a reperdu un peu de son avantage sur Emmanuel Favre, qui avait tactiquement misé sur le LHC à Ajoie, à 1,7/1. Yves Desplands, Thibaud Oberli et Jérôme Reynard ont eu la bonne idée de tenter la plus petite cote de la semaine et ils ont eu bien raison.

Celui qui a fait sauter la banque, cette fois, s'appelle Jérémy Santallo. Il a été visionnaire en mettant ses dix oranges sur une victoire de Sion à Servette, à la bagatelle de 4,3/1. Il laisse ainsi la dernière place des survivants à Yves, pourtant auteur d'un pari victorieux.

Certains de nos collègues avaient cru en Manchester United pour au moins un nul à 3,3/1 contre Liverpool... Tels Paul Pogba, ils n'ont même pas eu le temps de vibrer.

Pour la semaine à venir, notre bookmaker a proposé à la rédaction les cotes suivantes:

1) Mardi, hockey, National League: Fribourg Gottéron - Bienne 2,00 / 4,00 / 2,60

2) Mardi, football, Coupe de Suisse: Yverdon - FC Zurich 7,50 / 5,00 / 1,40

3) Vendredi, hockey, Swiss League: Zoug Academy - Winterthour 2,30 / 3,60 / 2,30

La semaine prochaine sera courte, puisque tous les paris possibles ont lieu d'ici à vendredi. Ils ne sont que deux, et on le comprend, à avoir tenté leur chance sur l'improbable Zoug Academy - Winthertour de samedi. Tant Emmanuel que Robin Carrel ont logiquement misé sur les Zurichois, dont la cote est belle (2,3/1) pour un affrontement face à une réserve zougoise qui n'a que trois points au compteur.

Le reste de la troupe a globalement fait confiance à Fribourg Gottéron contre Bienne. Il y a là de quoi doubler sa mise et Jérôme, Jérémy, Yves et Emile sont partis là-dessus, tandis que Florian Müller fait son filou et a tenté le nul (4/1).

Pour terminer, la rencontre de Coupe de Suisse entre Yverdon et le FC Zurich a fait plaisir à Thibaud, Valentin Schnorhk et Renaud Tschoumy, qui ont joué la plus petite cote de la semaine (1,4/1). Le plus joueur d'entre nous est Florian Vaney, qui prendra certainement place auprès des Verts-Play, puisqu'il a parié ses dix oranges à 7,5/1 sur les Nord-Vaudois.

Ton opinion