Le calendrier de chats des sapeurs touche au génie

Publié

États-UnisLe calendrier de chats des sapeurs touche au génie

S’ils sont les rois pour bâtir des barrages, les hommes de l’unité de construction de l’armée américaine sont moins forts avec Photoshop. Mais leurs montages font fureur.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

On connaît le calendrier des pompiers. Voici celui des soldats du génie de l’armée américaine, l’US Army Corps of Engineers, plus précisément de l’unité du district de Portland. Chaque mois montre l’une de leur réalisation, mais allez savoir pourquoi, ils ont choisi d’y rajouter à chaque fois un chat énorme, une sorte de Godzilla en terrain miné, ou plutôt minet.

Les montages avec Photoshop sont grossiers. Et, alors que le calendrier est d’abord sorti en toute discrétion, il a fallu que quelqu’un le voie et le diffuse sur les réseaux pour que cela fasse le buzz, comme l’a constaté ZME Science. Tout d’abord pour se moquer de ces montages. Mais au final, les gens se sont mis à adorer cela, d’autant plus que le corps d’armée a répondu avec humour, disant que sa bonne résolution 2023 serait d’apprendre à utiliser Photoshop. Et le calendrier est devenu célèbre, avec en plus un lien de téléchargement gratuit.

Depuis, le corps d’armée surfe sur ce succès, disant comme le montre son tweet ci-dessous qu’avant, personne ou presque ne le connaissait.

Et maintenant, l’ACE ne peut plus s’arrêter.

Ton opinion