Embardée à Cheyres (FR): deux femmes héliportées

Actualisé

Cheyres (FR)Embardée avec trois blessés dont deux femmes héliportées

Un accident impliquant un véhicule agricole s’est produit samedi soir à Cheyres. Deux femmes grièvement blessées ont été acheminées à l’hôpital par hélicoptère.

Le sauvetage s’est déroulé en terrain périlleux.

Le sauvetage s’est déroulé en terrain périlleux. 

Pol cantonale fribourgeoise

Un véhicule agricole utilitaire a fait une embardée aux environs de 22h15, vendredi à Cheyres. Les trois occupants ont été blessés à des degrés divers. Selon la police cantonale fribourgeoise, les deux passagères ont été grièvement blessées: il s’agit de deux femmes de 29 et 30 ans. Elles ont été héliportées. Le conducteur, un homme de 34 ans, a été acheminé en ambulance à l’hôpital.

Pour une raison inconnue, le véhicule a fait une embardée dans une courbe à droite. «Il a dévalé un ravin sur une centaine de mètres avant de s’immobiliser contre un arbre», précise la police. 

Spécialistes lausannois sur place

Les opérations de secours ont été difficiles en raison du terrain. «L’engagement des pompiers des bases de départ Stavia, Aqua, ainsi que les spécialistes des pompiers de Lausanne du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux ont été nécessaires afin de sécuriser les lieux et prendre en charge les blessés», signale la police. La Route des Granges a été fermée durant sept heures pour les besoins du sauvetage.

Pour les besoins de l'enquête, le véhicule a été séquestré sur ordre du Ministère public.

(apn)

Ton opinion