TélévisionStar Academy: les quatre finalistes sont connus
Au terme du prime diffusé samedi, trois candidats ont rejoint Louis.

De gauche à droite: Anisha, Chris, Enola, Léa et Tiana. Le public a décidé qui se battra pour la victoire.
Capture d’écran TF1C’est déjà presque la fin de «Star Academy», débutée le 15 octobre seulement. Dans une semaine, en effet, la ou le gagnant(e) de l’émission sera connu(e). Samedi, se déroulait la demi-finale. Le public a décidé qui de Tiana, Anisha, Enola, Chris ou Léa a rejoint Louis en finale, numéro un à l’issue des évaluations.
Lors du prime, les candidats ont pu chanter avec Clara Luciani, Vianney, Claudio Capéo, Marc Lavoine et Patrick Bruel, dont le nouvel album vient de sortir. Mais ce qu’on retient surtout, c’est la nouvelle mésaventure de Léa. Perchée sur une balançoire, elle n’a pas pu commencer son duo avec Marc Lavoine à cause d’un souci technique. Agacée, elle a alors lâché un très gênant: «Nan mais allo quoi, c’est la honte de ma vie!» Nikos Aliagas a tenté de la calmer en faisant référence à une chute de 2 mètres qu’il a faite: «Ça va la balançoire? On a un petit problème d’équilibre… Ne t’inquiète pas Léa, la semaine dernière, je me suis viandé. Voilà, tout va bien. C’est le spectacle.» Finalement, Léa a pu démarrer sa prestation sans balançoire.
Moins de 4 millions de téléspectateurs
Les élèves ont ensuite proposé une piètre comédie musicale retraçant leur aventure dans le château. Enfin, en collégiale, ils ont interprété «Tant qu’on rêve encore!» du «Roi Soleil».
À l’issue de la soirée, Anisha, Enola et Léa ont été sauvées par le public. Chris et Tiana, pourtant favorite, ont été éliminés. L’émission a été suivie par 3,9 millions de téléspectateurs, ce qui représente 20,2% de part de marché.