TurquieDes inondations font quatre morts
Après de fortes pluies et des chutes de grêle dans le Nord et le Centre de la Turquie, quatre personnes sont décédées, et une est encore portée disparue.

À l’été 2021, la Turquie avait déjà connu des inondations meurtrières.
AFPQuatre personnes sont décédées et une est portée disparue dans des inondations qui ont frappé le centre de la Turquie, depuis samedi. Ankara, la capitale, est particulièrement touchée et de nouvelles pluies étaient attendues lundi, ont rapporté les médias turcs.
Trois corps ont été retrouvés dans la province d’Ankara, où les équipes de secours étaient toujours lundi, à la recherche d’une quatrième victime portée disparue. Les inondations ont aussi fait un mort à Karaman, au Centre du pays, selon la presse locale.
Pluies et grêle
De très fortes pluies et parfois des orages de grêle ont frappé le centre du pays, samedi et dimanche, et causé des dégâts dans plusieurs villes du Nord et du centre de la Turquie. Huit villages étaient toujours inaccessibles lundi matin, à Kastamonu, dans le Nord du pays, à cause des inondations qui ont provoqué l’effondrement des routes. Des alertes jaunes et oranges ont été émises concernant 42 villes du centre et du Nord de la Turquie, lundi. Les écoles élémentaires et les lycées étaient fermés, lundi, à Ankara et Gemerek.