Royaume-Uni: Critiques pour des fruits qui ne sont pas véganes

Publié

Royaume-UniCritiques pour des fruits qui ne sont pas véganes

Le groupe Tesco admet finalement que ses oranges ou citrons ne sont pas parfaitement véganes.

par
R.M.
Des producteurs utilisent des produits d’origine animale pour embellir leurs agrumes.

Des producteurs utilisent des produits d’origine animale pour embellir leurs agrumes.

iStock

Aussi étonnant que ça puisse paraître, dans les supermarchés Tesco, au Royaume-Uni, on trouve des fruits qui ne sont pas véganes. Mais désormais, après avoir essuyé de vives critiques, le géant l’indique clairement. Sur les oranges, citrons, citrons verts, il est désormais spécifié que ces agrumes ne sont pas véganes.

Tesco avait été sous le feu des critiques car tous ses fruits véganes ne l’étaient pas. Une publicité jugée trompeuse avait même été interdite, relate «The Independent». Après avoir été accusée de traîner des pieds, la société a enfin admis dimanche que certains de ses agrumes n’étaient pas 100% véganes et que ce sera désormais clairement indiqué.

Abeilles et cochenilles

Mais comment un fruit peut-il ne pas être végane? Car les producteurs appliquent souvent de la cire venant des abeilles sur les fruits, ce qui améliore son aspect, apparaissant plus lustré. Cette cire peut en outre contenir une autre substance d’origine animale, la gomme-laque, issue de la sécrétion d’une cochenille asiatique.

Résultat: les zestes des oranges et citrons ne sont certainement pas véganes. Et qu’ils soient consommés ou non, le fruit dans son ensemble contient des traces de produits issus d’une exploitation animale.

«The Telegraph» explique que Tesco s’est engagé à tenter de trouver une alternative à l’utilisation de cire d’abeille. En attendant, il est précisé à l’attention des clients britanniques qui veulent être sûrs d’avoir des agrumes parfaitement véganes de se tourner vers les oranges et citrons bios.

Ton opinion

372
0
45