Quatre blessés dans des attaques de dauphins au Japon

Publié

JaponQuatre blessés dans des attaques de dauphins

Une ville japonaise a posé des panneaux pour prévenir les baigneurs contre des dauphins agressifs.

par
R.M.
Des dauphins ont attaqué des baigneurs sur une plage de la ville de Mihama, au centre du Japon.

Des dauphins ont attaqué des baigneurs sur une plage de la ville de Mihama, au centre du Japon.

iStock

Six attaques de dauphins ont eu lieu récemment sur une plage de la ville de Mihama, dans la préfecture de Fukui, au centre du Japon. Quatre personnes ont été blessées en une seule journée, dimanche.

Un homme, la soixantaine, a eu des côtes cassées et des morsures aux mains, relate la BBC. Un autre, dans la quarantaine, a été mordu à un bras. Les deux derniers ont été atteints plus légèrement.

Les autorités ont installé des panneaux à l’attention des baigneurs, pour leur indiquer d’éviter d’approcher et de toucher les mammifères marins.

Stressés par les humains

Les dauphins ne sont habituellement pas agressifs envers les humains. Mais des attaques occasionnelles ont déjà été recensées par le passé. Des scientifiques, explique la BBC, pensent que certains individus sont stressés par la présence des hommes.

La chaîne britannique rapporte un précédent qui a eu lieu il y a dix ans en Irlande. En 2013, le même dauphin avait attaqué deux femmes en l’espace de 10 jours. L’une d’elles, percutée par l’animal, avait également eu des côtes cassées.

Plus près de nous, l’an dernier, toujours dans la préfecture de Fukui, au Japon, un dauphin avait agressé six personnes. Une des victimes avait eu besoin de 14 points de suture après avoir été mordue à une main.

Ton opinion

7 commentaires