FranceEnlevé et séquestré pour une simple amende
Dans les Yvelines, une rançon a été exigée pour un procès-verbal de 135 euros non payé.

Deux des trois ravisseurs ont été arrêtés. Le troisième est toujours recherché.
iStockTrois hommes sont accusés d’avoir enlevé et séquestré un jeune homme de 19 ans samedi au Pecq, dans les Yvelines. Tout ça pour une histoire de procès-verbal non payé.
Le jeune homme de 19 ans avait acheté un scooter à un individu. Mais il n’avait par la suite pas effectué le changement de carte grise nécessaire. Résultat: le vendeur du scooter a reçu une amende de 135 euros. Une somme que l’acheteur n’a manifestement pas remboursée.
Samedi, le vendeur et deux de ses amis se sont rendus chez l’acheteur pour réclamer le montant du PV. Ils ont fait du dégât avant de quitter les lieux, relate la presse française. La mère du jeune homme a alors appelé la police et les trois individus ont été interpellés pour «dégradations volontaires». Après avoir été entendus, ils ont été libérés avec une convocation pour une date ultérieure.
Remboursement et «pénalité»
Mais les trois hommes n’étaient pas calmés. En début de soirée, le trio a attendu le jeune homme près de son immeuble et l’a forcé à monter dans une voiture. Après l’avoir enlevé, les trois hommes se sont réfugiés dans un parking souterrain. De là, ils ont contacté la mère du kidnappé et exigé d’elle une «rançon de 135 euros plus une pénalité de 65 euros» pour la libération de son fils…
La mère s’est rendue dans le parking vers 22 heures. Mais elle avait prévenu les forces de l’ordre. Les policiers ont libéré le jeune homme et interpellé un des ravisseurs, 17 ans. Puis ils ont déniché peu après un de ses complices, 26 ans. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Le troisième, qui est le vendeur du scooter, n’a pour l’instant pas été retrouvé.