États-UnisUn crime sordide résolu grâce à un canard
«Si je pouvais donner une médaille à ce canard, je le ferais», a déclaré un policier de Caroline du Nord.

Mark Barnes et Angela Wamsley sont accusés de meurtre au premier degré et dissimulation de corps.
Police du comté de BuncombeNellie Sullivan, 91 ans, du comté de Buncombe, en Caroline du Nord, était disparue depuis décembre 2020. Un an et demi plus tard, son corps a été découvert et sa petite-fille et son conjoint, Angela Wamsley et Mark Barnes, ont été arrêtés et inculpés de meurtre. Grâce à un canard.
Les enquêteurs avaient cherché en vain durant de longs mois le corps de la disparue. Ils sont retournés au domicile du couple suite à des fausses informations données par Mark Barnes, qui les a en fait manifestement volontairement orientés vers une fausse piste.
Mais alors qu’ils étaient sur place, les agents ont tenté d’attraper un «canard domestique» qui s’enfuyait. Or le palmipède les a menés sous une remorque, exactement où était caché le corps de la défunte, dans un conteneur. «Si je pouvais donner une médaille à ce canard, je le ferais», a commenté Mark Walker, sergent du bureau du shérif du comté de Buncombe, relate «The Independent».
Tuée pour son argent
Mark Walker a affirmé détenir des preuves solides que Mme Sullivan, qui souffrait de démence sénile, avait été tuée peu après sa disparition. «Au lieu de recevoir les soins dont elle avait besoin de la part de ceux qui sont censés l’aimer le plus, elle a reçu exactement le contraire de la pire manière possible», a-t-il déclaré.
Selon lui, le couple aurait tué Nellie Sullivan pour toucher l’argent de sa sécurité sociale et de sa retraite. Angela Wamsley et Mark Barnes font désormais face à plusieurs accusations, dont meurtre au premier degré et dissimulation de corps. Des expertises vont être réalisées pour déterminer les causes de la mort de la défunte.