Saut à skisEncore un top 10 pour Killian Peier
Le sauteur vaudois de 26 ans a décroché dimanche une belle 9e place lors du concours Grand Tremplin de Wisla, en Pologne.


Killian Peier a signé un nouveau top 10 en Pologne.
AFPAprès une saison blanche à la suite d’une blessure au ligament croisé antérieur du genou droit, le Vaudois Killian Peier connaît un début de saison excellent.
Dimanche, lors du concours Grand Tremplin de Wisla, en Pologne, il a décroché son troisième top 10 de l’hiver après ses deux 6es places obtenues lors des concours de Nizhny Tagil, en Russie, et de Ruka, en Finlande.
Le sauteur suisse est allé chercher ce top 10 lors de la deuxième manche grâce à un saut mesuré à 129 m. Ce second bond lui a permis de gagner huit places pour passer de la 17e à la 8e place.
Cet enchaînement de bonnes performances permet à Killian Peier de pointer à la 9e du classement général de la Coupe du monde.
Ce concours a été remporté par l’Autrichien de 23 ans Jan Horl, qui s’est offert par la même occasion son premier succès en Coupe du monde.
Seul autre Suisse engagé dans cette compétition, Gregor Deschwanden ne s’est malheureusement pas qualifié pour la deuxième manche, avec un saut mesuré à 113 m qui l’a classé hors du top 30.