• News
  • Video
  • Radio
  • Cockpit
  • Home
  • Suisse
  • Sports
  • Faits divers
  • Monde
  • People
  • Loisirs
  • High-Tech
  • Économie
  • Santé & Environnement
  • Société
  • Bien Manger
  • Votations
  • Auto & Moto
  • Festivals
  • News piquantes
  • Concours
  • Photos
  • Coupe du monde
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
FrontSports

Sports d'hiver

Marielle Goitschel possède l’un des plus beaux palmarès du sport français.

Ski alpin
«Shiffrin, je la mettrais dans le vent», assure la légende Marielle Goitschel

Septuple championne du monde dans les années 60, la Française est convaincue qu’elle brillerait sur le Cirque blanc actuel. Et qu’elle ferait mieux que concurrencer la star américaine.
Marco Odermatt a remporté les deux super-G disputés à Cortina d’Ampezzo le week-end passé, alors qu’il faisait son retour de blessure. 

Ski alpin
Pirmin Zurbriggen: «Odermatt? Une danse parfaitement maîtrisée»

L’ancienne star du ski suisse a été bluffée par le doublé de Marco Odermatt pour son retour. Le Haut-Valaisan avait connu une blessure au même endroit, peu avant les Mondiaux de Bormio 1985, où il avait décroché deux titres. Il décrypte le phénomène.
Dimanche, Mikaela Shiffrin a terminé deuxième du slalom de Spindleruv Mlyn, son 8e slalom en 9 épreuves. De quoi s’assurer un 7e globe de cristal dans la discipline. 

Ski alpin
Shiffrin: «J’ai atteint le meilleur niveau de ma carrière en slalom»

L’Américaine de 27 ans s’est assurée ce week-end son septième globe de cristal de slalom, un record. Celui des 86 victoires d’Ingemar Stenmark devrait tomber cet hiver. 
Marco Odermatt s’est offert un doublé en super-G ce week-end à Cortina, pour son retour après sa blessure au genou à Kitzbühel. 

Ski alpin
Les premiers Suisses retenus aux Mondiaux sont connus

Swiss-Ski a dévoilé le nom de 19 des 24 athlètes retenus pour les Mondiaux de ski alpin à Courchevel/Méribel. Le Fribourgeois Alexis Monney a été sélectionné pour son premier grand événement.
Mathilde Gremaud a terminé sur le podium à Aspen.

Ski freestyle
Mathilde Gremaud deuxième des X-Games

La Fribourgeoise a récolté une nouvelle médaille d’argent à Aspen, sa huitième au total dans cette épreuve.
Publicité
Le Suisse dans ses oeuvres.

Bobsleigh
Du bronze qui vaut de l’or pour Michael Vogt à St-Moritz

Le pilote schwytzois de 25 ans a atteint un de ses premiers objectifs, aux championnats du monde grisons. Il a réussi l’exploit de terminer troisième de la compétition de bob à deux. Les Allemands Lochner/Fleischhauer ont été titrés pour la première fois dans la discipline.
Amy Baserga (à gauche) et Niklas Hartweg ont apporté à la Suisse sa troisième médaille dans l’histoire des Championnats d’Europe.

Biathlon
Amy Baserga et Niklas Hartweg sacrés vice-champions d’Europe à domicile

La Zurichoise et le Schwytzois, tous deux âgés de 22 ans, ont conquis l’argent du relais mixte simple lors des Championnats d’Europe organisés à Lenzerheide.
Publicité
Marco Odermatt a dominé de la tête et des épaules le super-G de Cortina d’Ampezzo en Italie.

Ski alpin
Une nouvelle démonstration de Marco Odermatt à Cortina

Le Nidwaldien de 25 ans a récidivé en s’adjugeant le deuxième super-G dans la station italienne. Son principal rival Kilde a connu l’élimination.
Mikaela Shiffrin n’en croyait pas ses yeux à l’arrivée: le record d’Ingemar Stenmark lui a échappé pour 6 minuscules centièmes.

Ski alpin
Mikaela Shiffrin frôle le record d’Ingemar Stenmark

L’Américaine a manqué la victoire au deuxième slalom de Spindleruv Mlyn (République tchèque) pour 6 centièmes. Elle reste à une longueur du record suprême détenu par le Suédois.
Sybille Blanjean a beau avoir gagné l’Xtreme, elle voit de nombreux défauts qu’elle peut corriger dans sa run.

Ski freeride
Place au freeride avec les champions d’hier et de demain

Le Freeride World Tour redémarre ce week-end en Espagne, à Baqueira Beret plus précisément. Tous les riders cherchent des points pour disputer l’Xtreme de Verbier, mythique épreuve.
Un bob suisse en action

Bobsleigh
Michael Vogt postule à une médaille à mi-parcours

Le Schwytzois de 25 ans s'est classé 3e, après deux des quatre manches des championnats du monde de bob à deux à St-Moritz (GR). Sa compagne Melanie Hasler a quant à elle quasiment abandonné tout espoir de podium.
Publicité
Marco Odermatt a obtenu dans les Dolomites sa 18e victoire en Coupe du monde.

Ski alpin
Marco Odermatt signe un retour triomphant à Cortina d'Ampezzo

Après quelques jours de repos pour soigner son genou, le Nidwaldien a remporté le premier super-G de Cortina d'Ampezzo (Italie), ce samedi. Une bonne opération dans l’optique du gros Globe.

Freestyle
Jan Scherrer en argent aux X-Games, Mathilde Gremaud quatrième

Le Saint-Gallois est devenu le dauphin de Scotty James en SuperPipe. Mathilde Gremaud (4e) et Sarah Höfflin (6e) échouent aux portes du podium en Big Air.
Publicité
Gino Caviezel et Loïc Meillard, portés par leurs coéquipiers et membres du staff, ont réalisé le doublé en géant à Schladming. Peuvent-ils réitérer dans une autre discipline?

Ski alpin
Derniers arrêts avant les Mondiaux

Les slalomeuses se déplacent à Spindleruv Mlyn (République tchèque) ce week-end, tandis que les hommes disputeront deux super-G à Cortina d’Ampezzo (Italie). Il restera encore un slalom avant d’aller à Courchevel et Méribel.
L’Allemande en action

Skeleton
Succès allemand et britannique pour lancer les Mondiaux de St-Moritz

Susanne Kreher et Matt Weston ont été les premiers couronnés des championnats du monde grisons. L'Allemande et le Britannique ont remporté l'épreuve du skeleton, sur la mythique piste grisonne.
Publicité
Marco Odermatt sera-t-il au départ samedi à Cortina?

Ski alpin
Marco Odermatt cherchera à se rassurer ce week-end à Cortina

Le leader de la Coupe du monde, qui s’est blessé vendredi passé à Kitzbühel, devrait participer aux deux super-G de Cortina. «C’est important pour moi de participer à ces courses», précise-t-il.
Team Lochner im Ziel Jubel, celebration, 1/22/2023, Altenberg Deutschland, BMW IBSF World Cup Bobsleigh and Skeleton Altenberg *** Team Lochner at the finish line jubilation, celebration, 1 22 2023, Altenberg Germany , BMW IBSF World Cup Bobsleigh and Skeleton Altenberg xprx

Bobsleigh
Commentaire – Ce sport qu'on adorait et qu'on ne voit presque plus

Le bob a bercé mon enfance sur la TSR, aux côtés du cyclo-cross ou du side-car, par exemple. Mais les «grands sports» ont mangé le temps d'antenne de ces disciplines mineures et c'est bien dommage.
Les deux bobeurs en 2021 à St-Moritz, alors qu’ils n’étaient pas encore en couple.

Bobsleigh
Le couple qui doit refaire briller les bobs suisses

Melanie Hasler et Michael Vogt se sont rencontrés lors des derniers JO à Pékin. Mais aux Mondiaux de St-Moritz, ce sera chacun pour soi avec un objectif clair de médailles.
Théo Gmür lors de son slalom géant de jeudi qui lui a permis de décrocher une médaille d’argent.

PARA SKI ALPIN
Théo Gmür devient vice-champion du monde de géant

Après s’être classé 4e en super-G et 5e en descente, le Valaisan de 26 ans a remporté jeudi la médaille d’argent du géant des Mondiaux qui se déroulent à Espot en Espagne.
Publicité
Gino Caviezel (à g.), Loïc Meillard (au centre) et Marco Schwarz (à dr.): voici le podium du géant nocturne de Schladming, mercredi soir.

Ski alpin
Un doublé suisse lors du géant de Schladming

Deux manches de très haut niveau ont permis au skieur d’Hérémence Loïc Meillard de décrocher la victoire mercredi dans la station autrichienne. Il a devancé un autre Suisse, Gino Caviezel, et Marco Schwarz.  
La piste du Roc de Fer, à Méribel, doit accueillir les épreuves féminines des Championnats du monde 2023.

Ski alpin
Les Mondiaux de Courchevel/Méribel passent le test neige avec succès

À douze jours du coup d’envoi des Championnats du monde, la station des Alpes françaises présente de bonnes conditions de pistes. L’inquiétude des dernières semaines est dissipée. 
Publicité
Mikaela Shiffrin n’en finit pas d’affoler les compteurs.

Ski alpin
Mikaela Shiffrin toujours plus près d’Ingemar Stenmark

Victorieuse pour la deuxième fois en deux jours à Kronplatz, l’Américaine a conquis son 84e succès en Coupe du monde. Elle n’est plus qu’à deux unités du record mythique du Suédois. Belle remontée de Lara Gut-Behrami en 2e manche.
Ramon Zenhäusern (au centre) a fêté son retour sur le podium, derrière Clément Noël (à g.), mais devant Lucas Braathen (à dr.).

Ski alpin
Zenhäusern: «Le podium le plus émotionnel de ma carrière!» 

Le slalomeur valaisan a terminé deuxième du slalom nocturne de Schladming, signant un retour sur le podium après quasi deux ans d’absence et dans une ambiance complètement folle.
Publicité
Ramon Zenhäusern grimpe sur le onzième podium de sa carrière en Coupe du monde.

Ski alpin
Ramon Zenhäusern brille dans une course folle à Schladming

Le Haut-Valaisan s’est offert une belle deuxième place sur le slalom nocturne en Autriche, remporté par le revenant Clément Noël. Henrik Kristoffersen a craqué en deuxième manche.
A Adelboden, Lucas Braathen (à dr.) et Atle Lie McGrath avaient réalisé un doublé en slalom.

Ski alpin
Pourquoi la Norvège mène la «guerre du slalom» face à la Suisse?

Avant le slalom nocturne de Schladming, ce mardi dès 17h45, deux Norvégiens devancent un binôme suisse au classement de la discipline. Qu’ont-ils de plus que nos skieurs? 
Lara Gut-Behrami 

Ski alpin
Shiffrin dans l’histoire, Gut-Behrami deuxième

L’Américaine a récolté son 83e succès en Coupe du monde. En grande forme également, Lara Gut-Behrami n’a rien pu faire.
Le Suisse sur la Streif.

Ski alpin
Odermatt pas encore sûr de courir à Schladming

Marco Odermatt, leader du classement général de la Coupe du monde, a bien été sélectionné par Swiss-Ski pour participer au géant de Schladming (Aut). Mais le Nidwaldien ne sait pas encore s'il en prendra le départ.
Publicité
Noé Roth, Julie Zogg et Janik Riebli au top.

Sports d’hiver
Le week-end incroyable des Suisses sur neige

Des podiums comme s'il en neigeait! Le dernier week-end de compétition de sports d'hiver a donné lieu à de nombreuses «perfs» suisses. On rembobine.
Daniel Yule a remporté sa sixième victoire en Coupe du monde lors du slalom de Kitzbühel.

Ski alpin
Daniel Yule: «Gagner deux fois devant Terminator, c’est la classe!»

Le slalomeur valaisan s’est imposé pour la deuxième fois à Kitzbühel grâce à une deuxième manche phénoménale, dimanche. Devant Arnold Schwarzenegger, le skieur de La Fouly a devancé son pote britannique Dave Ryding.
Publicité