Le projet de remake de «Maguy» était une blague

Publié

LOLLe projet de remake de «Maguy» était une blague

L’humoriste Sébastien Thoen a joué un mauvais tour au «Figaro». 

par
L. F.
Sébastien Thoen avait annoncé un remake avec Marina Foïs dans le rôle de Maguy.

Sébastien Thoen avait annoncé un remake avec Marina Foïs dans le rôle de Maguy.

Capture d’écran YouTube

«Marina Foïs, Jonathan Cohen et Sébastien Thoen au casting d’un remake de… Maguy», c’était le titre de l’article publié dans les colonnes du «Figaro» le lundi 31 octobre. Le quotidien annonçait en effet le retour de la sitcom française sur la plate-forme Amazon Prime Video. Une information reprise par plusieurs médias, dont le nôtre. Sauf qu’il s’agissait d’un canular.

Au cours d’une interview sur la sortie de son premier livre, l’humoriste Sébastien Thoen en a profité pour faire cette blague. «Le Figaro» s’en est excusé mercredi 2 novembre.

«Je vais dire oui et toi?»

«Il aurait fallu s’en douter. L’Arsène Lupin du PAF, le Marco Mouly des bacs à sable, ne pouvait y résister. Avouons qu’il a du métier, écrit le quotidien. Conversant longuement avec «Le Figaro» pour se faire brosser un élogieux portrait à l’occasion de son premier ouvrage – auquel on souhaite désormais un très beau pilonnage d’invendus –, Sébastien Thoen a glissé un joli canular entre deux souvenirs poignants de sa carrière cryptée de comique troupier.»

La nouvelle a été tournée en dérision par Jonathan Cohen et Marina Foïs eux-mêmes sur leurs réseaux sociaux, rapporte le «Huffington Post». «T’es au courant?» a demandé le premier à sa comparse. Ce à quoi l’actrice a répondu: «Non pas du tout, mais je vais dire oui et toi?»

Ton opinion