Hockey sur glaceUn transfert sulfureux à Ambri
Alex Formenton s’est engagé jusqu’au terme de la saison actuelle avec le club tessinois. Le Canadien est impliqué dans une enquête criminelle pour une agression sexuelle collective sur une femme en 2018.


Alex Formenton bénéficie de la «présomption d’innocence», rappelle son nouveau club.
Getty Images via AFPAmbri a annoncé mercredi soir l’engagement d’un nouvel étranger. Le club léventin, actuellement 12e du classement de National League, a mis sous contrat Alex Formenton jusqu’au terme de la présente saison.
L’attaquant canadien, repêché au deuxième tour de la draft par Ottawa en 2017, compte 39 points en 109 apparitions en NHL. L’ailier de 23 ans, champion du monde M20 en 2018, est sous le coup d’une enquête collective visant huit joueurs de cette sélection à la feuille d’érable. Ces derniers sont accusés d’avoir sexuellement agressé une femme en juin de cette même année.
Formenton, qui n’est pas parvenu à trouver un accord contractuel avec les Senators avant la date limite du 1er décembre, bénéficie de la «présomption d’innocence», rappelle le club biancoblù. Ce dernier ajoute que «le joueur et le club ne feront aucune autre déclaration concernant l’enquête en cours».