États-UnisIl tue sa femme avec des céréales à l’héroïne
Un homme a été condamné à vie après avoir été démasqué: son épouse est bien morte d’une overdose, mais c’est lui qui l’avait provoquée pour vivre avec une autre.


L’épouse aurait réclamé à manger une nuit et le mari lui a donné des céréales à l’héroïne.
Getty Images/iStockphotoUn homme de 47 ans, habitant Davison dans le Michigan, a été condamné vendredi 10 décembre dernier à la prison à vie pour avoir tué sa femme en mettant de l’héroïne dans ses céréales. Meurtre qui, pendant longtemps, avait passé pour une overdose accidentelle.
Une nuit de 2014, sa femme de 36 ans se serait réveillée, déclarant avoir faim. Son mari lui aurait alors préparé un bol de céréales qu’elle a commencé à manger avant de s’effondrer. Il l’aurait alors aidée à se mettre au lit et, le lendemain matin, alors qu’elle ne se réveillait pas, il serait tout de même parti travailler, raconte «Newsweek». Il aurait alors averti un voisin d’aller voir ce qui se passait, comme elle ne répondait pas à ses messages. Ce dernier l’a découverte inanimée, a appelé les secours mais elle est décédée peu après.
Les légistes ayant découvert de l’héroïne dans son sang, ils ont conclu à une overdose. Mais la famille de la victime ne croyait pas à cette thèse, déjà parce que la victime ne se droguait pas. Ce qui a été confirmé en 2016 par une analyse de son lait maternel qu’elle congelait: pas la moindre trace d’héroïne. Le frère et la sœur de la malheureuse ont également expliqué aux enquêteurs que le mari avait évoqué le fait de se débarrasser de sa femme et qu’il en voyait une autre avant le décès de la sienne
Il a touché l’assurance-vie
Le mari a d’ailleurs fait venir cette autre femme sous le toit familial deux semaines seulement après la mort de son épouse, une disparition qui lui avait rapporté 120 000 dollars grâce à l’assurance-vie. La police a ensuite appris que l’homme avait demandé à des collègues de l’aider à tuer sa femme, soit en leur demandant des Xanax soit carrément en promettant à l’un d’eux 10 000 dollars pour l’en débarrasser, ce que celui-ci avait refusé.
Rien de très étonnant donc à ce que, en 2019, la mort de cette femme ait été requalifiée en homicide et le mari arrêté. C’est lors de son procès que l’on a appris qu’il avait mis de l’héroïne dans les céréales de son épouse. Il a donc été condamné à la prison à vie pour meurtre au premier degré, sollicitation de meurtre et administration d’une substance causant la mort.