Netflix«Mercredi»: découvrez à qui appartient la main, appelée La Chose
La meilleure amie de la famille Adams n’est pas en images de synthèse dans la première série de Tim Burton.
Sorte de bonne à tout faire, La Chose est indissociable de la famille Adams. C’est une main qui bouge toute seule et qui peut communiquer. Tim Burton ne l’a pas oubliée dans «Mercredi» – comme le prénom de la fille Adams –, sa première série TV, disponible sur Netflix. Elle est même plus présente que Morticia et Gomez, puisqu’elle a comme mission de surveiller Mercredi, qui a été admise à la Nevermore Academy.
Sur Netflix, La Chose n’est pas une image de synthèse, c’est une vraie main, qui appartient à quelqu’un: un certain Victor Dorobantu. Il a fait ses premiers pas d’acteur dans «Mercredi». Sur les photos de tournage, on peut le voir habillé tout de bleu (pour être effacé à la postproduction), posé sur ses genoux, pour faire avancer sa main par terre.
Victor Dorobantu est né en Roumanie, là où a été filmée la création Netflix. Il est magicien et illusionniste et a été révélé dans des émissions de talent show dans son pays.
«Des positions vraiment inconfortables»
«Victor est un magicien, a confirmé Jenna Ortega, qui joue Mercredi, durant la promotion internationale de la série. Il me faisait des petits tours de magie durant nos pauses sur le plateau de tournage. Il est très fort, c’est un vrai croupier.» L’actrice a décrit également décrit le travail du propriétaire de la main. «Le pauvre était dans des positions vraiment inconfortables la plupart du temps. Il portait une tenue intégrale et un masque, ce qui permettait de ne voir que sa main, a-t-elle décrit. C’était tellement bizarre pour communiquer avec lui. On ne pouvait pas vraiment l’entendre. Il était un peu comme une sorte d’énigme. Et pour quelqu’un qui a fait ses premiers pas sur un plateau de tournage, il a été génial.»
Sur le compte Instagram de Victor Dorobantu, on peut d’ailleurs le voir poser avec Jenna Ortega.