Avec l’arrivée de six chiots, le personnel de Barryland est très chargé

Publié

Martigny (VS)Avec l’arrivée de six chiots, le personnel de Barryland est très chargé

La chienne Abby de la Fondation Barry a donné naissance à cinq mâles et une femelle, le 2 janvier. 

L’année 2023 a bien commencé pour la Fondation Barry à Martigny (VS). Le 2 janvier au soir, la chienne Saint-Bernard surnommée Abby est devenue maman pour la première fois. Celle qui est née en Allemagne et qui a débarqué en Valais, alors qu’elle était encore chiot, a donné naissance à cinq mâles et une femelle.

De son vrai nom Ann vom Baronenschloss, leur mère, qui a déjà connu de grands succès lors des expositions, n’a rien à envier au père Obelix, qui vit en Italie. Mâle reproducteur très performant, il s'est vu décerner le titre de champion dans plusieurs pays d'Europe. Leurs chiots, désormais membres de la famille Barryland, porteront des noms commençant par la lettre «P». Dès l'âge de six semaines, soit à partir de mi-février, ils pourront être admirés à Barryland. 

Le personnel est bien chargé

Le personnel chargé de soigner les chiens à la Fondation Barry est actuellement fortement sollicité, car il doit se charger de toute une joyeuse troupe. Fin novembre, seize chiots sont nés dans deux portées. Et les premiers apprentissages se font dès la naissance. On les sociabilise et leur apprend à être propres avant qu’il ne quittent la fondation à l'âge de dix semaines.

(comm/lvb)

Ton opinion

6 commentaires