Genolier (VD): Elle a avoué avoir mis le feu au collège

Publié

Genolier (VD)Elle a avoué avoir mis le feu au collège

Un incendie avait nécessité l’évacuation de l’école de Genolier, lundi. Les pompiers avaient maitrisé le sinistre. Interpellée, une incendiaire mineure a reconnu avoir allumé le feu.

Le collège de Genolier.

Le collège de Genolier.

www.epsge.ch

Lundi, vers 13h, un dégagement de fumée dans le centre de scolarisation obligatoire de Genolier (EPSGE) avait conduit à l’évacuation des lieux par les élèves et le personnel qui occupaient le bâtiment. Personne n’avait été blessé ou incommodé. Arrivés sur place, les pompiers avaient aperçu des flammes sortant des WC du deuxième étage. De la fumée avait également envahi les pièces adjacentes. Une fois le sinistre maîtrisé, un dispositif d’évacuation des fumées avait été mis en place permettant un retour du personnel et des enseignants dans le bâtiment dès 15h30. Les élèves ont, quant à eux, réintégré les cours, ce mardi matin.

L’enquête s’est rapidement dirigée vers une ancienne élève de l’école habitant la région. Interpellée à son domicile en fin d’après-midi lundi, elle a été emmenée au poste de gendarmerie de Gland (VD) où, au cours de son audition, elle a reconnu les faits, décrivant avoir mis le feu dans les WC du rez-de-chaussée et du deuxième étage. Dans ces endroits, les murs ont entièrement été noircis par les fumées, communique la Police cantonale vaudoise. Le Tribunal des mineurs a été avisé et sa Présidente a ouvert une enquête pénale.

En novembre 2020, une série d’incendies s’étaient déclarés dans des écoles lémaniques. Ainsi, le feu avait pris à deux reprises en trois jours à l’école de culture générale de Genève au début du mois. Un suspect mineur avait été interpellé. Deux semaines plus tard, un élève avait, à son tour, mis le feu aux WC de l’établissement des Tuillières, à Gland (VD). Il avait lui aussi été arrêté.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/mfr)

Ton opinion