NeuchâtelPiéton blessé par un rétro sur une autoroute
Une conductrice qui circulait sur la voie de droite de la N20 a été surprise par la présence d’un homme cheminant entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds.


L’accident s’est produit après la jonction du Crêt-du-Locle, dimanche après la tombée de la nuit.
Google Street ViewDimanche soir, peu après 19 h 30, une conductrice de 55 ans habitant de La Chaux-de-Fonds a été surprise par la présence d’un piéton cheminant sur l’autoroute, alors qu’elle circulait sur la voie de droite de la N20 en provenance du Locle.
Après la jonction du Crêt-du-Locle, l’automobiliste a tenté un freinage et une manœuvre d’évitement, mais le rétroviseur droit de son véhicule a heurté l’avant-bras du piéton, un habitant de Neuchâtel âgé de 38 ans qui marchait dans l’autre sens, en direction du Locle.
Blessé, le piéton a été transporté en ambulance à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. «L’autoroute a été fermée à la circulation en direction de La Chaux-de-Fonds pour la durée du constat», indique aujourd’hui la police cantonale neuchâteloise.