CinémaBarbie est plus forte que Batman
Le film avec Margot Robbie vient de battre «The Dark Knight» et devient ainsi la plus rentable des productions de la Warner Bros.


Margot Robbie peut s’applaudir, «Barbie» est un triomphe.
Warner BrosLa poupée blonde ne cesse d’affoler les compteurs. Premier film réalisé par une femme, Greta Gerwig, à dépasser le milliard de dollars de recettes, «Barbie» vient de battre un nouveau record. Il a encaissé 537,4 millions de dollars rien qu’aux États-Unis depuis sa sortie, devenant ainsi le long-métrage le plus rentable de la Warner Bros.
Le précédent record était détenu par «The Dark Knight», le film sur Batman de Christopher Nolan qui, en 2008, avait récolté 536 millions de dollars. Rappelons que Christopher Nolan a aussi réalisé un autre film qui fonctionne très fort et sorti en même temps que «Barbie», «Oppenheimer», qui a fait 270 millions de dollars de recettes aux États-Unis et 654 millions de dollars en tout dans le monde.
1,2 milliard dans le monde
«Barbie» en est maintenant à 1,2 milliard de recettes dans le monde. Il n’y a qu’une cinquantaine de films dans l’histoire qui ont dépassé le milliard, inflation prise en compte, rappelle CNN. L’actrice principale, Margot Robbie, peut se frotter les mains puisqu’elle est aussi productrice du film et s’est fait un joli pactole.
Le film continue à bien fonctionner, ayant fait encore 33 millions de dollars de recettes le week-end dernier et se rapproche de 574,2 millions rapportés sur le marché américain par «Super Mario Bros» depuis avril.