Wallisellen (ZH) – Une arrestation vire à la fusillade: deux morts

Publié

Wallisellen (ZH)Une arrestation vire à la fusillade: deux morts

Un homme de 38 ans s’est opposé avec une arme à feu à son interpellation, mercredi soir. La police lui a tiré dessus tandis que sa compagne a été touchée par l’une de ses balles à lui.

par
job/ofu

Un inconnu a enlevé un homme, jeudi de la semaine dernière, dans le canton de Zurich, et l'a menacé avec une arme à feu. Lorsque le ravisseur a laissé partir sa victime le soir même, la police cantonale zurichoise a immédiatement ouvert une enquête qui a permis d'identifier un Allemand de 38 ans.

Comme la police supposait que le suspect disposait d'armes à feu, elle a fait appel aux spécialistes de l'unité d'intervention. Lors de son arrestation à Wallisellen (ZH), mercredi soir vers 20 heures, l'Allemand a «brusquement» sorti son arme à feu et l'a utilisée, indique la police cantonale de Zurich ce jeudi dans un communiqué. La compagne du suspect a «probablement» été touchée par l’une des balles, lit-on dans le communiqué.

Pas connu de la police

La police a alors également fait usage de son arme à feu et a tiré sur l’homme. Malgré les mesures de sauvetage, ce dernier et sa compagne sont décédés sur place. L'auteur présumé de l'enlèvement n'était pas connu de la police.

Plusieurs véhicules de police et des ambulances se trouvaient sur place à la Seidenplatz. Selon un lecteur-reporter, un habitant de l'immeuble concerné aurait vu une personne blessée, allongée devant l'entrée de la bâtisse. L’immeuble en question abrite aussi un hôtel et un restaurant. «Nous avons entendu plusieurs coups de feu», a déclaré le lecteur.

Ton opinion