HorlogerieSwatch commercialise un modèle carré
Un prototype écarté en 1981 est désormais produit par la marque qui a révolutionné l’horlogerie suisse.

La marque horlogère Swatch n’arrondit pas ses angles, bien au contraire: elle commercialiste un modèle carré, inspiré d’un prototype écarté en 1982 au profit du modèle qui redressera l’horlogerie par sa conquête du bas de gamme. Le clin d’œil est assumé: «Nous savons que le choix fatidique de la rondeur a ouvert la voie à une histoire aussi passionnante que couronnée de succès», indique aujourd’hui la marque horlogère.
Swatch prétend que les fondateurs de ce qui allait devenir la marque faisaient face «à un sacré dilemme», en 1982. Et si la forme carrée s’était imposée pour le lancement de la première Swatch? «Nous rendons hommage aux débuts de la marque et présentons pour la toute première fois une collection de montres carrées!» indique la marque biennoise.
Biocéramique
Cette innovation a été rendue possible dans le bas de gamme par un nouveau matériau: la biocéramique. «Combiner poudre de céramique et matériaux biosourcés rend la biocéramique étonnamment résistante et durable», est-il indiqué.
Devant le siège de la marque Swatch, à Bienne, aucune montre carrée n’était visible dans la boutique «Drive-Thru». Le marketing est ainsi fait que la nouveauté est présentée dans le catalogue online avant de pouvoir être retirée dans une boutique suisse dès le 2 août, le 1er août étant un jour férié.