Saut à skisKillian Peier «seulement» 12e en Allemagne
Le Vaudois a tellement bien habitué son monde en ce début de saison que son concours final à Klingenthal déçoit presque. Il avait terminé 4e des qualifications.

Killian Peier en action.
AFPIl faut compter sur Killian Peier cette saison, et c’est déjà une grande nouvelle. Tant pour la Suisse qui se cherche un leader que pour le sauteur de La Sarraz qui sort d’une grave blessure. 11e en Finlande, 9e en Pologne: tout s’est très vite mis en place ces dernières semaines. Jusqu’à cette 4e place obtenue vendredi en qualifications à Klingenthal. Là, on parle encore d’un tout autre standing.
Alors samedi, il y avait cet espoir fou de confirmation qui a entouré les deux sauts du Vaudois. Un podium? Ce n’est pas encore pour tout de suite. Killian Peier n’a de loin pas à rougir de sa prestation allemande. Ses deux bonds l’ont emmené à une 12e place plus que correcte. La régularité est au rendez-vous, comme une base solide avant les échéances grandioses qui se présentent à l’horizon. Engelberg le week-end prochain, la Tournée des 4 Tremplins ensuite, les Jeux un peu plus loin dans l’hiver.
C’est Stefan Kraft qui a remporté le concours du jour. L’Autrichien avait déjà dominé la première manche. Il a devancé Halvor Egner Granerud et Kamil Stoch. Seul autre Suisse présent en seconde manche, Simon Ammann a terminé 23e.