Bonne nouvelleElizabeth II est remontée à cheval
La reine d’Angleterre, 96 ans, a effectué de petits déplacements à Windsor, neuf mois après que ses docteurs lui ont demandé d’arrêter.

La reine Elizabeth II est une grande connaisseuse de chevaux.
imago images/Parsons MediaVoilà une nouvelle qui a de quoi réjouir: Elizabeth II a monté son cheval préféré. Une activité qu’elle avait délaissée depuis neuf mois, sur ordre des médecins.
«La reine a apprécié d’être à nouveau à cheval. Monter à nouveau est un signe merveilleux après les inquiétudes concernant sa santé. Le faire à 96 ans est assez remarquable», a confié une source au «Sun».
Après avoir reçu un poney à l’âge de 3 ans, la plus grande monarque de tous les temps est devenue une cavalière chevronnée. Elle est aussi une propriétaire et une éleveuse de chevaux de course dévouée depuis de nombreuses décennies.
Sans canne
Affaiblie après la mort de son époux, le prince Philip, en 2021, une nuit à l’hôpital et sa contamination au Covid-19, Elizabeth II semble reprendre du poil de la bête. Mardi 21 juin, elle avait déjà été aperçue sans canne lors de sa rencontre avec l’archevêque de Canterbury au château de Windsor. Une précieuse aide qui ne la quittait plus depuis des mois.